Académie Beauxbâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Matin tranquille. [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Danny Medart
Athєnα _ 6є αnnєє :: Cαpitαinє & Attrαpєur
Danny Medart


Verseau Chien
Messages : 56
Âge du perso : 16 ans
Patronus : Tigre

Parchemin du Sorcier
Sang: Mêlé (père moldu/mère sorcière)
J'adore cette citation:
L'admin dit de moi que: j'ai un talent incroyable pour baptiser mes animaux de compagnie =D

Matin tranquille. [Libre] Empty
MessageSujet: Matin tranquille. [Libre]   Matin tranquille. [Libre] EmptyVen 21 Aoû - 0:39

    C'était le premier week-end de cette nouvelle année pour tous les habitants de Beauxbâtons. Le premier "vrai" week-end, celui qui permet de se reposer, de se remettre des émotions de la semaine passée. Enfin, quand les profs ne vous écrasent pas de devoirs, que l'équipe de Quidditch ne demande pas trop d'efforts... Là, oui, il est possible de se reposer...

    Mais ce premier week-end s'annonçait tranquille, la semaine de cours ayant été des plus apréciable, les professeurs passant surtout leur temps à rappeler aux élèves qu'ils préparaient les ASPIC et qu'ils n'avaient donc plus de temps à perdre pour des bêtises telles que s'amuser, glandouiller... Oui, glandouiller, c'était cette expression qu'avait utilisée leur prof de potions, ce qui avait plutôt bien fait rire Danny est ses amis.
    Enfin, ce n'est pas cela qui empêcherait les adolescents ici présents de repousser au plus tard possible le moment fatidique destiné à faire ses devoirs, travailler... Pourquoi travailler alors que le magnifique château où ils vivaient leur offrait la possibilité de rêver, s'amuser, se promener, s'évader ? Ah, cette question il se la posait perpetuellement et pourtant il était le premier à bosser quand il le fallait. Vite fait, bien fait, ou même à peu près bien fait, tant pis, le principal c'est d'avoir fini très tôt pour avoir le loisir de faire autre chose.

    Cette semaine, les élèves de son année n'étaient pas repartis bredouilles de leurs cours, mais ils n'étaient pas encore alourdis de travail le soir venu. La première semaine était traditionnellement tranquille permettant une montée en puissance dans les jours à venir. Mais bon, profitons de l'instant présent sans trop s'inquiéter de l'avenir, Danny aimait bien cette philosophie-là, et il l'appliquait à merveille, dormant sur ses deux oreilles par ce samedi matin ensoleillé.

    Ensoleillé ? Soleil ? Lumière... Aïe, beaucoup de lumière même.
    Danny ouvrit lentement les yeux, sentant ses paupières agressées par une lumière vive. Il râla et se tourna sur le côté, dos à cette lumière, ramenant sur lui le drap qu'il avait chassé pendant la nuit. Il referma les yeux, puis les rouvrit, s'attarda sur le cadran de son réveil matin. Les aiguilles indiquaient une heure proche de huit heures et dix minutes. Ooh, il était trop tôt pour un samedi matin. Danny ferma à nouveau les yeux, satisfait d'avoir le plaisir de se rendormir.

    Quelques minutes passèrent, le jeune Athena se tournant et se retournant dans son lit ne parvenait pas à retomber dans les bras de Morphée. Agacé, il s'assit finalement sur lit et se frotta les yeux. Tant pis, il serait debout tôt. Il se leva et attrappa ses vêtements avec une vigeur qui l'étonna lui-même, puis s'habilla.
    Il descendit dans la salle commune en marchant aussi discrètement qu'un chat puis il sortit de la pièce, sentant la faim gronder dans son estomac. Il se dirigea vers la cantine en trotinant, chantonnant un air des Beatles sans trop savoir ce qui lui conférait une pareille joie en cette matinée. En tout cas il se sentait bien et rien ni personne n'aurait pu entailler sa bonne humeur. Il gagna rapidement la grande pièce qui servait de réfectoire, et en poussa les grandes portes avec un grand sourire. Toutes les têtes présentes se tournèrent vers lui, curieuses, puis chacun retourna à ses occupations, sa discution.

    Il n'y avait pas grand monde, deux professeurs et une dizaine d'élèves seulement. Danny alla prendre place à sa table, où seules deux petites Athena de deuxième années étaient installées. Elles le regardèrent s'asseoir en chuchotant, puis se réintéressèrent à leurs assiettes et à leurs papotages de filles. Danny prit son bol et le remplit de lait, dans lequel il ajouta une bonne dose de chocolat en poudre. Il touilla tout en détaillant de près le paquet de céréales posé devant lui. Il lisait les petits textes sans trop savoir pourquoi, mais ça avait l'air passionnant... Et puis il n'avait rien d'autre à faire.
    Il regarda tout autour de lui les personnes présentes et tenta de reconnaître les visages. Non, il ne connaissait personne... Bah, justement, peut-être ferait-il de nouvelles connaissances ce matin?...
Revenir en haut Aller en bas
Emma de Laclos
Рrєfєtє ∂є Нєrα _ 6є αnnєє
Emma de Laclos


Sagittaire Chèvre
Messages : 111
Âge du perso : 16 ans
Patronus : Chat
Particularité : Fondatrice du forum

Parchemin du Sorcier
Sang: Mêlé (mère moldue/père sorcier)
J'adore cette citation:
L'admin dit de moi que: ... c'est moi l'admin, patate !

Matin tranquille. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Matin tranquille. [Libre]   Matin tranquille. [Libre] EmptyDim 23 Aoû - 0:37


    "Enfin le week-end !" pensa Emma dès qu'elle fut réveillée. Reprendre le rythme scolaire n'avait pas été une mince affaire, Emma appréciait beaucoup les grasses matinées qui n'étaient hélas possibles que pendant les vacances... et le week-end !
    Pourtant, elle était ravie d'avoir repris les cours, puisqu'en dehors des grasses matinées, ses journées n'étaient guère passionnantes. A vrai dire, les vacances l'ennuyaient beaucoup. Une journée passée à rien faire l'énervait au plus haut point. Au moins, à Beauxbâtons, elle employait son temps de manière intelligente, et les cours l'intéressaient beaucoup. De plus, retrouver ses amies était toujours un plaisir.
    Bref, ce matin-là, premier week-end de la rentrée, elle se leva le sourire aux lèvres, mit son uniforme en chantonnant (les autres filles de son dortoir étaient déjà parties, ainsi elle ne craignait pas de leur casser les oreilles !) et se dirigea vers la salle à manger d'un pas léger. Très léger d'ailleurs, puisque malgré le délicieux dîner de la veille, son ventre ne cessait de gargouiller...!

    * La honte ... *

    Deux élèves la regardèrent d'un air méprisant lorsqu'elle passa à côté d'eux et que son ventre ne se gêna pas d'émettre une sorte de borborygme assez vulgaire...
    Elle pressa le pas, et arrivant dans la salle, elle huma l'air qui sentait tellement bon les viennoiseries et le chocolat.
    Il n'y a pas à dire, elle adorait le week-end !

    Par surprise, la table des Heras était vide. Emma haussa un sourcil, elle était un peu déçue de ne pas y voir ses amies, mais jetant un coup d'oeil par la fenêtre, elle se dit que ses dernières n'avaient sûrement pas résisté à l'envie d'aller faire un tour dans les magnifiques jardins de l'école : le soleil était radieux.

    La jeune fille se dirigea vers sa table et après avoir regardé sur celle-ci, elle s'aperçut qu'il n'y avait pas de chocolat en poudre.

    * Mince alors ! *

    Elle jeta un coup d'oeil sur les autres tables et remarqua qu'une boîte était posée près d'un jeune homme qui, d'après son uniforme, appartenait à la maison Athena.
    Elle se leva et se dirigea vers lui, tout sourire (il valait mieux, si elle souhaitait obtenir ce qu'elle voulait...! [lol]).

    - Salut ! Euuuh... Tu me passes le Benco ? demanda-t-elle en riant à moitié.

    Et regardant de nouveau sa table vide, elle ajouta :

    - Ca te dérange si je m'asseois avec toi ? Je n'ai pas très envie de rester toute seule pour ce petit déj' de premier week-end ici.

    Elle espérait qu'en disant cela, elle n'avait pas trop l'air de rechercher désespéremment un peu de compagnie x)

Revenir en haut Aller en bas
http://once-upon-a-time.bbactif.com/
Danny Medart
Athєnα _ 6є αnnєє :: Cαpitαinє & Attrαpєur
Danny Medart


Verseau Chien
Messages : 56
Âge du perso : 16 ans
Patronus : Tigre

Parchemin du Sorcier
Sang: Mêlé (père moldu/mère sorcière)
J'adore cette citation:
L'admin dit de moi que: j'ai un talent incroyable pour baptiser mes animaux de compagnie =D

Matin tranquille. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Matin tranquille. [Libre]   Matin tranquille. [Libre] EmptyDim 23 Aoû - 15:56

    Danny commença tranquillement la lecture de la "face B" du paquet de céréales, tout en dégustant sa tartine de miel qu'il trempait dans son bol de lait. Les petits tableaux indiquaient la quantité des apports journaliers recommandés que fournissaient 100g de céréales à chaque personnes en fonction de l'âge. Danny lisait tout les jours depuis des années les paquets de céréales et pourtant il ne comprenait jamais ce qu'il y avait d'écrit, et ne cherchait pas à comprendre. Disons que c'était un geste machinal et stupide quand on y pensait, et qu'il ne cherchait jamais à comprendre le sens des phrases qu'il lisait, mais ça occupait les yeux pendant que la mâchoire travaillait.
    Soudain retentit le bruit caractéristique des grandes portes qu'on ouvre, et Danny tourna la tête, curieusement. C'était une ravissante jeune femme de Héra, apparemment, et son visage lui était familier. Il la regarda passer en se demandant pourquoi elle lui disait quelque chose, en oubliant de lui sourire comme il l'aurait fait normalement. Il eut beau réfléchir, il ne trouva pas le nom de cette élève, et se réinterressa à son sublime paquet de céréales, qui lui parut bien fade tout d'un coup. Il l'ouvrit sans ménagement et déversa une bonne partie de son contenu dans son bol de lait. Ne dit-on pas que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée? Danny l'avait bien compris et ne se privait pas d'un bon gavage tout les matins. Même le stress d'avant un match ne pouvait aller contre ce besoin féroce.
    Il reposa le paquet et, comprenant qu'il avait tout lu, il attrapa le Benco et entama une seconde lecture totalement inutile.
    Sa lecture fut interrompue par une voix féminine qui s'éleva dans son dos. Il se retourna, faisant face à la jeune femme qu'il avait observée quelques minutes plus tôt.


« Salut ! Euuh... Tu me passes le Benco? »


    Légèrement surpris, Danny observa d'un regard vide la boite de chocolat en poudre bien calée dans sa main gauche. Il regarda à nouveau la jeune femme qui, décidément, était très belle, et eut un sourire filou.



« Non, c'est mon Benco, j'le garde ! Mais oui, bien sûr, prends-le... »


    Il lui tendit la boîte avec un grand sourire, et elle le lui prit. Elle regarda sa table puis celle où était Danny, et, sur le point de partir, elle sembla se raviser.


« Ca te dérange si je m'asseois avec toi ? Je n'ai pas trèes envie de rester toute seule pour ce premier petit dèj de week-end ici. »

« Non, ça me dérange pas, je suis tout seul aussi de toute façons xD »


    Il rit un peu et la regarda s'asseoir avec un grand sourire, puis il empoigna sa cuillère et mangea ses céréales d'un air satisfait. Vraiment, il avait l'impression de la connaître... Soudain, il eut un déclic. Mais oui, elle était en cours avec lui parfois... Ils ne s'étaient jamais parlés, c'est tout. Il finit de mâcher, puis posa cette question qui le taraudait depuis qu'il l'avait vue entrer, même si maintenant il était sûr de son coup.


« Tu es en 6 ème année, n'est-ce pas? »
Revenir en haut Aller en bas
Emma de Laclos
Рrєfєtє ∂є Нєrα _ 6є αnnєє
Emma de Laclos


Sagittaire Chèvre
Messages : 111
Âge du perso : 16 ans
Patronus : Chat
Particularité : Fondatrice du forum

Parchemin du Sorcier
Sang: Mêlé (mère moldue/père sorcier)
J'adore cette citation:
L'admin dit de moi que: ... c'est moi l'admin, patate !

Matin tranquille. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Matin tranquille. [Libre]   Matin tranquille. [Libre] EmptyDim 23 Aoû - 17:16

    « Non, c'est mon Benco, j'le garde ! Mais oui, bien sûr, prends-le... »

    Emma eut un petit rire avant de se saisir de la boîte de chocolat en poudre que lui tendait le jeune homme.

    " Merci", répondit-elle.

    Puis, comme il avait accepté qu'elle s'asseoit avec lui, elle prit place et commenca à verser le chocolat dans son lait chaud. Elle chercha quelque chose à dire afin d'entamer la conversation mais le matin, son esprit bavard n'était pas aussi fertile que d'habitude...! Elle prit donc une viennoiserie qu'elle commença à grignoter en essayant de ne pas s'en mettre partout. Elle avait beau avoir l'air d'une jeune fille distinguée, cela ne l'empêchait pas de manger un peu comme un goret, et c'était parfois gênant x)

    Heureusement Danny lui posa une question à laquelle elle était tout à fait apte à répondre, enfin une fois qu'elle aurait vidé sa bouche bien sûr.
    « Tu es en 6 ème année, n'est-ce pas? » lui demanda-t-il.

    Emma s'essuya prestement les lèvres avec une serviette en papier (elle venait de boire un verre de jus d'orange et ne tenait pas à en garder les traces...) et répondit :
    "Oui, c'est ça. A Hera. Et toi en 6ème année à Athena, ajouta la jeune fille en désignant l'écusson de son uniforme. Nous sommes ensemble dans certains cours mais je crois n'avoir jamais entendu ton prénom...? Je suis Emma, précisa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://once-upon-a-time.bbactif.com/
Danny Medart
Athєnα _ 6є αnnєє :: Cαpitαinє & Attrαpєur
Danny Medart


Verseau Chien
Messages : 56
Âge du perso : 16 ans
Patronus : Tigre

Parchemin du Sorcier
Sang: Mêlé (père moldu/mère sorcière)
J'adore cette citation:
L'admin dit de moi que: j'ai un talent incroyable pour baptiser mes animaux de compagnie =D

Matin tranquille. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Matin tranquille. [Libre]   Matin tranquille. [Libre] EmptyVen 28 Aoû - 15:46

    Danny observa sa désormais voisine s’asseoir avec un sourire satisfait. Un peu de compagnie était toujours agréable, et si c’était une nouvelle rencontre, alors c’était encore mieux. Il aimait la nouveauté, rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux caractères. Les gens étaient très intéressants, mine de rien. Certains disaient le contraire, cela faisait bien rire Danny. Ceux qui disaient les humains indigne d’attention et très ennuyeux pensaient ainsi montrer d’eux une image dure et respectable. Mais il était bien clair dans l’esprit du jeune homme que ces pauvres personnes étaient tout simplement mal dans leur peau, et préféraient montrer aux autres un visage qui n’était pas le leur. Ils n’étaient pas heureux, surtout s’ils refusaient le contact social, juste par peur du regard des autres. Danny ne comprenait pas l’intérêt d’une telle existence, il ne fallait pas avoir honte de soi et de sa vie, il fallait en profiter à fond, on ne naît pas deux fois. Même si on ne rentre pas toujours dans le rang, qu’importe, mieux valait chercher le bonheur plutôt que de se cacher derrière un masque apparemment heureux. Enfin, voilà ce qu’il pensait, après, chacun ses idées et son opinion sur la vie. Et puis, chacun ses problèmes.
    Il empoigna sa cuillère et la plongea de nouveau dans son bol de lait plein de céréales. Il fit tourner son instrument et regarda avec intérêt les céréales effectuer des tours et des tours dans le bol. Il se souvint des petits déjeuners avec ses frères, lorsqu’ils étaient enfants. Les céréales devenaient des poissons, et le jeu était d’avoir pêché tout les poissons en premier. C’était drôle, et souvent ils avaient mal au ventre quelques minutes plus tard, faute d’avoir tout mangé trop vite. Leur mère les grondait gentiment, leur demandant de bien mâcher avant d’avaler.
    Aah, l’enfance, ça ne semblait pas si éloigné de lui, mais pourtant ça lui manquait. Il avait grandit maintenant, fini l’innocence des jeunes années. Même s’il avait conscience d’avoir encore de longs moments devant lui… Aujourd‘hui, il ne jouait plus au quidditch avec ses pains au lait, et ne chassait plus les dragons dans sa chambre, n‘embêtait plus les filles quand elles allaient aux toilettes, à l‘école... Non, non, maintenant il était très gentil avec elles, vraiment gentil, il ne faudrait pas qu’elles ne s’intéresse pas à lui, non mais des fois… Hum, bref, revenons à l’instant présent, car c’est ça qui importe, non? XD
    Danny attaqua le reste de ses céréales, tout en observant sa voisine qui avait commencé à manger. Il fut ravi de voir que, contrairement à ce que les apparences pourraient laisser penser, la si jolie jeune femme ici présente mangeait sans lever le petit doigt et sans prendre de gants de soie, le dos aussi courbé presque que celui de son voisin. Aah, rien ne vaut le naturel, surtout pour les filles. Les pin-up qui ont trop de manières, qui passent trop de temps dans la salle de bain tout les matins, et qui en ressortent avec trois centimètres d’un maquillage infect, c’est… Pas naturel et pas intéressant. Repoussant, même.
    Danny n’essayait même pas de faire la connaissance de telles personnes, vivre dans la représentation perpétuelle n’est pas intéressant du tout. Oh, bien sûr, il n’y a pas que certaines filles qui sont comme ça, loin de là, les garçons sont aussi très doués dans le genre.
    Enfin bon, petite satisfaction déjà, à peine la conversation entamée. D’ailleurs, Danny posa une question à laquelle sa ravissante voisine répondit immédiatement, un petit morceau de pain au chocolat collé sur le coin de sa bouche, ce qui fit sourire Danny.


« Tu es en 6ème année, n’est-ce pas ? »

« Oui c‘est ça. A Hera. Et toi en 6ème année à Athena. Nous sommes ensemble dans certains cours mais je crois ne jamais avoir entendu ton prénom…? Je suis Emma. »

    Il sourit de nouveau, avala ce qu’il restait dans sa bouche et se présenta à son tour.


« Enchanté Emma. Moi c’est Danny. »

    Pour accompagner ses dires, il sourit de son plus beau sourire genre colgate max white. Ouais, il faisait toujours ça avec tout le monde. Quand on dit « enchanté » autant faire bonne impression. En plus c’était très sincère. Il avala le lait qui restait dans son bol et le reposa tranquillement, déposant sa cuillère à l’intérieur, tandis que Emma continuait son petit déjeuner. Très compliqué de converser en mangeant.
    Danny passa sa jambe gauche de l’autre côté du banc, ainsi, il était assis en califourchon, une jambe de chaque côté, mais c’était plus agréable de discuter de face que de profil… !


« Alors, dis-moi, qu‘est-ce qui t‘amène si tôt ici, et toute seule en plus? Même si c‘est normal de déjeuner… »

    Il rit lui-même de la phrase plutôt bête qu’il venait de formuler, mais qui, à la base voulait dire, pourquoi es-tu seule? Après tout, si lui c’était levé plus tôt que les autres, ce n’était pas forcément le cas de tout le monde, et il était rare de voir des élèves seuls, à part peut-être les éternels solitaires de l’académie…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matin tranquille. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Matin tranquille. [Libre]   Matin tranquille. [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matin tranquille. [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Beauxbâtons :: # ACADEMIE BEAUXBÂTONS :: AILE PRINCIPALE :: Salle à manger-
Sauter vers: