Académie Beauxbâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les différentes maisons de Beauxbâtons

Aller en bas 
AuteurMessage
Emma de Laclos
Рrєfєtє ∂є Нєrα _ 6є αnnєє
Emma de Laclos


Sagittaire Chèvre
Messages : 111
Âge du perso : 16 ans
Patronus : Chat
Particularité : Fondatrice du forum

Parchemin du Sorcier
Sang: Mêlé (mère moldue/père sorcier)
J'adore cette citation:
L'admin dit de moi que: ... c'est moi l'admin, patate !

Les différentes maisons de Beauxbâtons Empty
MessageSujet: Les différentes maisons de Beauxbâtons   Les différentes maisons de Beauxbâtons EmptyMar 11 Aoû - 19:15

Avant tout, même si ce forum s'inspire librement de la saga Harry Potter et plus particulièrement de l'école de magie Beauxbâtons, je ne prétends pas ré-écrire l'histoire à la place de JK Rowling.
Les quatre maisons de Beauxbâtons, que j'ai inventé, présenteront quelques ressemblances avec les maisons de Poudlard dans le but de faciliter le jeu des membres.

_____

ATHENA, HERA, DYONISOS, HERMES


Quatre dieux, quatre maisons. L'académie Beauxbâtons a-t-elle été construite par les Dieux ou ces derniers ont-ils seulement inspiré sa création ? La légende ne le dit pas, préférant laisser les élèves dans le doute du rêve.
On dit que la première à avoir pensé à cette construction serait la protectrice Athéna. Son caractère ordonné souhaitait un lieu magique où les jeunes sorciers seraient libres d'apprendre à se servir correctement de leurs dons. Les élèves qu'elle souhaitait voir rentrer dans sa maison étaient les plus loyaux, avec un courage à toute épreuve. Les jeunes sorciers devaient également présenter une indispensable force intellectuelle.
Quant à Héra, ne souhaitant pas rester à l'écart, elle apposa sa touche à l'édification. Elle sut mettre sa jalousie et son égoïsme de côté afin de présenter ses meilleurs aspects, qui par la suite, seraient les qualités recherchées chez les élèves de sa maison : la sagesse, l'intelligence et l'intégrité. Malheureusement, les élèves qui possèderaient un fort caractère seraient tellement dignes de la déesse qu'ils auraient également de fortes chances d'intégrer Héra !
Dyonisos trouvait ce projet peu vivant et souhaitait y ajouter de sa joie de vivre : les élèves de sa maison seraient ceux qui aimeraient travailler avec acharnement, tout en profitant des douceurs de la vie.
Enfin, le conducteur des Âmes en Enfer, Hermès, décida que la dernière maison serait la sienne et qu'on y trouverait les élèves rusés. Sans l'avouer aux autres Dieux, il souhaitait que sa maison devienne celle de longues générations de sorciers, les trouvant plus doués et plus dignes d'étudier la magie...

Ainsi fût créée l'Académie Beauxbâtons, symbole des Dieux protecteurs de la Sorcellerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://once-upon-a-time.bbactif.com/
 
Les différentes maisons de Beauxbâtons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipes des quatre maisons
» Préfet(e)s & préfet(e)s-en-chef des 4 maisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Beauxbâtons :: # DEPART POUR L'ACADEMIE :: REGLEMENT & CONTEXTE :: Explications-
Sauter vers: